Le géant chinois du numérique Huawei et ses partenaires de la Communauté Économique et Monétaire des Etats de l’Afrique Centrale (CEMAC) se sont réunis le 13 juillet dernier à Douala, capitale économique du Cameroun, pour un échange sous le thème : « Neo Partners Ecosytem for a strong Cameroon Digital Tranformation ».
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’un partenariat direct dont le but est d’accompagner toutes les parties prenantes à consolider un écosystème, à l’effet d’apporter des solutions pérennes en matière de transformation digitale dans la zone CEMAC.
Il a été question au cours des exposés de faire une présentation sommaire de Huawei, fournisseur des solutions dans le secteur des technologies de l’information et de la communication, et ses dernières stratégies politiques avec ses partenaires de la CEMAC. «Nous voulons améliorer la fidélité des partenaires, élargir le paysage de la coopération, renforcer l’alignement stratégique avec les participants de haut niveau des partenaires et de leur permettre de générer plus d’opportunités commerciales » a déclaré SUN WEI, Directeur Général Adjoint de Huawei Zone CEMAC.
Même son de cloche pour Mme Edmonde TEBOH, Directrice des Relations Publiques et Channel Huawei Zone CEMAC « Cet évènement a été l’occasion pour Huawei de partager avec ses partenaires locaux, ses dernières stratégies et dernières politiques. Nous avons échangé sur des sujets d’actualité tels que la numérisation et l’innovation industrielle facilités en partie par des entretiens de Haut niveau avec des partenaires et des invités de premier plan de l’industrie », a-t-elle indiqué.
On retiendra de ce 1er sommet annuel d’échange entre Huawei et ses partenaires, le souci d’offrir à tous les foyers et personnes vivant dans la zone CEMAC et au Cameroun un monde entièrement connecté avec des corolaires visibles. «Les experts de Huawei nous ont permis de comprendre que les entreprises qui réussissent leur transformation digitale peuvent multiplier au maximum leur chiffre d’affaires. A la sortie d’ici, nous sommes confiants car nous allons nous améliorer en qualité de service, en qualité de gestion de clientèle, d’innovation, de rendement et surtout de contrôle de l’activité », va mentionner pour sa part Valentin KOUADIO Ingénieur chez Hyperdist.
A la fin des échanges, M. SUN WEI, Directeur Général Adjoint de Huawei zone CEMAC a indiqué avoir «mieux compris les problématiques de nos partenaires et nous savons qu’ils vont mieux résoudre désormais les problèmes de leurs clients car nous allons identifier ensemble le modèle de transformation numérique pour mieux les amener à être efficaces».
Ce 1er sommet annuel d’échange est venu positionner et consolider la place de Huawei, présenté comme le véritable partenaire stratégique de la zone CEMAC, en matière des technologies de l’information et de la communication.