×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Christelle Nadia Fotso demande une enquête criminelle contre ses frères auprès du ministre de la justice des États-Unis

Christelle Nadia Fotso, fille de Fotso Victor, continue de se battre pour l'héritage de son père. Le 2 octobre 2023, elle a saisi le ministre de la justice des États-Unis, Merrick B. Garland, pour demander l'ouverture d'une enquête criminelle contre ses frères. Elle les accuse d'activités suspectes, frauduleuses et criminelles sur le sol américain.

Depuis le décès de Victor Fotso le 19 mars 2020, les 120 héritiers du milliardaire camerounais se déchirent en plusieurs clans. En août 2020, Fernand Fotsie Fotso, issu du quatrième mariage de Victor Fotso, a créé une société domiciliée à Houston, au Texas, portant le même nom que la holding française du patriarche, aujourd'hui contrôlée par Laure Njitap Fotso et Lucie Fotso, mais contestée par l'un des aînés, Victor-Emmanuel Fotso.

La société a été dissoute en décembre 2020 lorsque les pouvoirs publics ont scellé le testament de Fotso. Les tensions persistent entre les membres de la famille, et Christelle Nadia Fotso cherche maintenant à obtenir une enquête criminelle pour faire la lumière sur les activités de ses frères aux États-Unis.