Battues par le Brésil (1-3, après prolongation) dans la nuit de mercredi à jeudi à Bogota, en Colombie, les lionnes quittent mondial U20 dès l’étape de 8e de finale.
Les Lionnes Indomptables U20 du Cameroun ont vu leur parcours à la Coupe du Monde Féminine U20 FIFA en Colombie s’achever dans une rencontre acharnée, où elles se sont inclinées face à une équipe brésilienne.
Tout avait pourtant bien démarré pour les Camerounaises, qui ont ouvert le score à la 24e minute grâce à leur capitaine, Naomi Eto. En inscrivant son quatrième but du tournoi, Eto a galvanisé ses coéquipières et les supporters. Malheureusement, le rêve s’est terni lorsque le Brésil a égalisé dix minutes plus tard, après un penalty obtenu pour une main dans la surface.
Le score est resté à 1-1 jusqu’à la fin du temps réglementaire, malgré plusieurs occasions de part et d’autre. Les Lionnes ont donné le meilleur d’elles-mêmes, en montrant une détermination remarquable tout au long de la rencontre.
Malheureusement, elles ont concédé deux buts supplémentaires en prolongation.
Sur sa page Facebook, la FECAFOOT a exprimé sa fierté envers l’équipe, déclarant : « Malgré la déception et les regrets, les Lionnes U20 sortent la tête haute de leur première Coupe du Monde. Leur parcours remarquable et leur capacité à inscrire des buts, notamment par l’intermédiaire de Naomi Eto, témoigne de leur talent et de leur potentiel. »