Covid19-Voyage: Singapour annonce le passeport vaccinal pour mai 2021

Dès le mois de mai, singapour acceptera les visiteurs qui présenteront un passeport numérique contenant les certificats du vaccin anti covid-19 et les tests appropriés.

C’est ce qu’on se doutaît dèjà mais les rumeurs font désormais parti du passé, avec la décision de l’agence de régulation de l’aviation qui vient de confirmer cette décision et Singapour devient ainsi, ce lundi 05 Avril 2021, le premier pays à adopter cette initiative.

Singapour acceptera le laissez-passer mobile de l’Association du Transport Aérien International (IATA) pour les contrôles avant le départ, où les voyageurs peuvent obtenir l’autorisation de se rendre et d’entrer à Singapour en montrant une application pour smartphone contenant leurs données provenant de laboratoires accrédités. Le passeport a été testé avec succès par Singapore Airlines. Plus de 20 transporteurs, dont Emirates, Qatar Airways et Malaysia Airlines, testeraient également le laissez-passer.

«Le succès de nos efforts conjoints fera du partenariat de l’IATA avec le gouvernement de Singapour un modèle à suivre pour d’autres», a déclaré le directeur général de l’IATA, Willie Walsh, dans un communiqué.

Le centre d’affaires asiatique Singapour, qui a enregistré relativement peu de cas de coronavirus en 2021, a été un chef de file dans le développement et l’utilisation de la technologie pendant la pandémie et veut être parmi les premiers pays à rouvrir pour accueillir des événements internationaux. Les compagnies aériennes espèrent que davantage de pays approuveront les laissez-passer numériques sur les applications pour permettre aux voyages de reprendre plus rapidement et éviter les complications et les retards dans les aéroports où plusieurs contrôles des documents sont nécessaires.

Actuellement, les voyageurs de la plupart des pays sont tenus de passer des tests sur écouvillon COVID-19 avant le départ dans les 72 heures suivant leur vol afin de se rendre à Singapour, les résultats étant présentés à l’enregistrement à l’aéroport et à l’arrivée.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Décès de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front National. Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national, est décédé à l’âge de 96 ans, comme l’a

C’est à travers une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, que le militant panafricaniste béninois, Kemi Seba, a annoncé sa candidature pour l’élection présidentielle de

Jimmy Carter, 39e président américain et prix Nobel de la paix est décédé ce 29 décembre 2024. L’ancien président américain et prix Nobel de la

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a été définitivement condamné par la Cour de cassation à un an de prison ferme sous bracelet électronique pour corruption

Vaincre le PIB et développer des politiques multisectorielles : les experts présentent quelques propositions à la Commission européenne pour faire face aux défis actuels et

Après une vacance qui a duré un mandat, Donald Trump a été réélu hier president des Etats-Unis d’Amérique avec une majorité écrasante sur sa rivale,