Crise Anglophone : La Police rend hommage à ses hommes tombés

Il s’agit de cinq éléments de police passés de vie à trépas sur une embuscade tendue par des présumés séparatistes. C’était le 18 juillet dernier au lieudit « Tjonction » à Bali, dans le département de la Mezam, région du Nord-Ouest Cameroun.

Aux grands hommes, la nation reconnaissante. Une cérémonie d’hommage s’est tenue ce vendredi, 06 aout 2021, à l’Ecole supérieure de police à Yaoundé, en faveur des cinq policiers tués en service commandé le 18 juillet dernier à Bali, dans la région du Nord-Ouest. Cette  cérémonie d’honneur militaire est présidée par le Délégué Général à la Sureté Nationale, Martin Mbarga Nguele.

a3f3d0e4-52f5-4fe6-9e3d-37fb82afb5f1.jpg

4980c9a3-f7df-4a65-a52b-5d173ac588a3.jpg

Rappelons qu’au cours des événements qui endeuillent  aujourd’hui la police nationale le 18 juillet 2021,  le véhicule des policiers était tombé sur un engin explosif improvisé qui l’a soufflé, tuant ainsi cinq éléments de la police, et plusieurs blessés. « Tôt dans la matinée de dimanche (18 juillet, ndlr), un véhicule de patrouille de la police est tombé dans une embuscade de terroristes séparatistes sur l’axe routier Bamenda et Bali Nyonga » dans la région du Nord-Ouest, a indiqué le gouverneur, Adolphe Lélé Lafrique.

aaa70a82-ef80-43f6-84a2-67039b92d1b6.jpg

Parmi les victimes, 4 des policiers décédés étaient de la Promotion 2016 et l’autre de la promotion 2018. «  Les policiers qui sont morts s’appelaient Major Bikoi, Major Mamdi (du GMI), Major Meng, Major Oba (du GSO) et Temgoua qui est un TC de Bali », avait indiqué une source policière.

Image

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Dans une lettre adressée au Président de la République du Cameroun Son Excellence Paul Biya, le premier secrétaire du PURS fait la litanie des propositions

L’homme politique et militant du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais(RDPC) Yves Abama dans une sortie, estime que l’élimination de l’équipe du Cameroun est salutaire.

En tant que président du Front des démocrates camerounais (FDC), ce dernier à travers une circulaire adressée à tous les démembrements de son parti sur

Dans cette sortie, l’observateur de la scène politique au Cameroun ne cerne pas le silence du professeur Maurice Kamto face à la situation politique du

L’homme politique estime que ce n’est qu’une question de jours avant que ‘ le président de la république nouvellement élu siffle la fin des hostilités.

L’universitaire et grand militant du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais(RDPC) le Professeur Jean Gatsi, à travers cette tribune fait un décryptage des grands axes du