David Eboutou accable le MRC pour ses méthodes d’opposition belliqueuses.
David Eboutou exprime clairement ses réserves concernant la méthode d’opposition adoptée par le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC). Selon lui, depuis la présidentielle d’octobre 2018, le MRC a développé une « nouvelle forme d’opposition » qui se caractérise essentiellement par une hostilité systématique envers ceux qui osent exprimer des opinions divergentes.
«Au lendemain de l’élection présidentielle d’octobre 2018, une nouvelle catégorie d’acteurs, des néo-opposants, a fait son apparition sur la scène socio-politique et numérique. Ces membres du MRC s’en prennent systématiquement à ceux qui avancent des arguments contraires aux leurs. Leur démarche, marquée par une posture belliciste, rappelle les Fatwas lancées contre quiconque n’adopte pas les positions de leur leader, Maurice Kamto », a déclaré David Eboutou.
L’ancien consultant d’Afrique Média va même plus loin en dénonçant ce qu’il considère comme des « lynchages organisés » contre ceux qui osent s’écarter de la ligne du MRC. Pour lui, cette attitude vise à imposer une pensée unique, où chacun serait contraint de réfléchir de la même manière et de chanter en chœur les idées du parti.
Partageant son expérience personnelle, David Eboutou dénonce la litanie d’insultes auxquelles il est confronté de la part de membres du MRC. Il dit faire l’objet des attaques permanentes des partisans de Maurice Kamto qui écument l’espace cybernétique.