C’est visiblement mal parti pour l’activiste. En effet, le Tribunal de première instance de Douala-Bonanjo a rejeté la demande en mise en liberté de Jacques Bertrand Mang.
Le vendredi 17 juillet dernier, le tribunal de première instance de Douala Bonanjo a rejeté la demande de mise en liberté de l’activiste Jacques Bertrand Mang. Par ailleurs, l’ancien militant du PCRN est donc retourné au niouf selon son avocate Me Alice Nkom.
Écroué à la prison centrale de New Bell depuis le 1er juillet 2026, Jacques Bertrang Mang y est pour « violences sur fonctionnaire », « entrave au fonctionnement d’un service public » et « diffamation sur les réseaux sociaux ». Les faits résultent d’une discussion houleuse avec un policier qui aurait détruit son téléphone alors qu’il filmait une réunion avec des jeunes.
# Vues : 235





