Le chef de l’État remercie les jeunes pour leur soutien.
Dans le cadre de la célébration de la 60ᵉ édition de la Fête de la Jeunesse, le président de la République du Cameroun s’est adressé à la nation le 10 février au soir.
Face à la jeunesse camerounaise, il a livré un message centré sur l’engagement civique et la responsabilité collective.
Le chef de l’État n’a pas manqué de remercier les jeunes pour leur soutien lors de la dernière élection présidentielle.
Le locataire du Palais d’Etoudi a estimé que leur mobilisation a joué un rôle déterminant dans sa réélection.
« J’en suis conscient, ce qui aura sans doute été déterminant dans cette élection particulièrement disputée, c’est l’adhésion incontestable d’une grande majorité de jeunes au programme de société dont je suis porteur », a-t-il déclaré.
Le président a également salué l’appréciation du bilan présenté durant la campagne.
Selon lui, cette confiance témoigne de l’intérêt des jeunes pour la stabilité et le développement du pays.
L’homme du 6 novembre 1082 a par ailleurs encouragé la jeunesse à demeurer un acteur central de la construction nationale.
Ce discours intervient dans un contexte politique marqué par de fortes attentes sociales et économiques.
La Fête de la Jeunesse aura ainsi été l’occasion de réaffirmer le lien entre le pouvoir exécutif et la nouvelle génération camerounaise.





