2020 aura été une véritable année de consécration pour Serges Espoir Matomba, Premier secrétaire du Peuple uni pour la rénovation sociale (PURS).
Ce leader politique vient de remporter une autre récompense prestigieuse : « Prix spécial du dynamique politique et de l’engagement républicain ».
«En attendant de recevoir cette distinction en mains propres, je voudrais dire » MERCI » au « Club Afrique de l’Émergence » pour cette reconnaissance de 10 années de dynamisme politique et d’engagement républicain. Merci pour cette » étoile d’or » .Encore un signe de gratitude qui fortifie mon engagement et celui de tous les militants qui font vivre les idéaux du PURS depuis de nombreuses années. Juste 5 lettres: MERCI ! », a écrit le lauréat sur sa page Facebook.
Une récompense qui vient ainsi s’ajouter au prix de Homme politique de l’année 2020 au Cameroun, décerné toujours à Serges Espoir Matomba, en fin d’année lors des PUBLIC VISION AWARDS,
Une distinction qui fait rire sur la toile
Cela semble trop beau pour être vrai pour certains fallowers qui, se montrent scandalisés. Comme le précédent prix, le choix porté sur le candidat classé dernier à la présidentielle de 2018 avec le désistement de Me Akere Muna, est très loin de faire l’unanimité. Bien plus, le « Club Afrique de l’Emergence » qui a décerné le « Prix spécial du dynamique politique et de l’engagement républicain », est une organisation méconnue du grand public, et surtout invisible dans les moteurs de recherches sur internet.
Par ailleurs,la question qui taraude les esprits demeure : quel était le collège électoral, les critères réels mis en avant ? On ne saura jamais…