Électricité au Cameroun : Michelle Dikoume prône la patience pour la SOCADEL

Invitée sur le plateau de l’émission Canal Presse ce dimanche 10 mai 2026, Michelle Dikoume, communicante du RDPC, a livré une analyse sans concession sur l’installation du top management de la SOCADEL. Entre scepticisme sur le débat du genre et espoir placé en l’expertise des nouveaux dirigeants, elle appelle à une rupture avec les échecs du passé pour enfin éclairer durablement le quotidien des Camerounais.

Dans sa prise de parole, la cadre du parti au pouvoir a immédiatement recentré le débat sur l’essentiel : l’efficacité opérationnelle face à la crise énergétique. Pour elle, le profil sociologique des dirigeants importe peu face à l’urgence des résultats :

​« Un homme ou une femme, à la tête de la SOCADEL, si le délestage continue, à quoi cela sert-il de s’appuyer uniquement sur la question du genre ? »

​Tout en accordant un crédit de confiance à la nouvelle équipe, elle a souligné l’atout que représente la stature internationale du nouveau Président du Conseil d’Administration :

​« Nous avons M. Antoine Tsimi, qui a eu certaines expériences sous-régionales et qui pourra en apporter à cette entreprise en train de voir le jour. »

​Concluant sur une note de prudence observatrice, Michelle Dikoume refuse de voir en la SOCADEL un simple ravalement de façade :

« On ne peut pas dire qu’on a déshabillé Saint Paul pour habiller Saint Pierre. La SOCADEL sort des fonts baptismaux. Même s’il s’agit de la reconversion d’une entreprise que nous avions déjà ici, je me dis : nouvelles personnes, nouvelle feuille de route, attendons de voir. »

Note de rédaction : Ces extraits sont issus de l’émission Canal Presse diffusée sur Canal 2 International le 10 mai 2026.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie: , ,

Suite au tragique accident survenu sur un site aurifère à Zamboï en République Centrafricaine, le gouvernement camerounais a apporté des éclaircissements officiels. Tout en confirmant

Le sacre historique des Lionnes Indomptables à la CAN féminine Maroc 2026, bien qu’il soit une fierté nationale, continue de cristalliser des tensions institutionnelles. Dans

Dans une correspondance officielle datée du 18 août 2026, le Chef de l’État, Paul Biya, a adressé ses félicitations à la capitaine Gabrielle Aboudi Onguéné

Ce jeudi 20 août 2026, Yaoundé retient son souffle. Après plusieurs semaines d’absence, le Président de la République, Paul Biya, est annoncé de retour dans

Le compte à rebours est lancé pour les citoyens camerounais non encore inscrits sur les listes électorales. Conformément au Code électoral, la campagne de révision

Pointé du doigt par Bloomberg et l’Agence Ecofin, le Cameroun fait face à une asphyxie financière croissante. Entre la chute de ses obligations en dollars,