Le père Ludovic Lado dénonce la justice à deux vitesses au Cameroun.
Le père Ludovic Lado, pense que Brenda Biya, la fille du président Paul Biya, et l’ancienne footballeuse intenationale Gaëlle Enganamouit devraient purger des peines de prison en raison de leur homosexualité affichée.
« Elle devait être en prison si la justice était impartiale au Cameroun… L’homosexualité est en pleine promotion au Cameroun. Seul Dieu est juste!!! « , a posté sur sa page Facebook le prêtre jésuite .
Brenda Biya, la fille unique du président Paul Biya, a récemment mis un terme aux spéculations sur son orientation sexuelle en partageant une photo d’elle-même et de sa petite amie. Un acte qui a provoqué une onde de choc au sein de l’opinion publique, dans un pays où l’homosexualité est sévèrement réprimée.
Gaëlle Enganamouit, ancienne capitaine des Lionnes Indomptables, est également au centre des débats. Bien qu’elle ait été surprise en flagrant délit d’homosexualité, elle n’a jamais fait l’objet de poursuites judiciaires.
Dans une interview accordée à France 24, l’activiste LGBT Shakiro, décriait les dangers auxquels font face les membres de la communauté LGBT au Cameroun. Elle a précisé que la loi anti-LGBT ne ciblait pas seulement la communauté, mais punissait principalement les populations défavorisées. Shakiro a aussi partagé son propre parcours marqué par la violence physique et la persécution, ce qui l’a contrainte à fuir son pays natal pour trouver un refuge en Belgique.
« Il y a deux poids deux mesures. Alors que Brenda Biya peut vivre ouvertement son homosexualité, d’autres sont contraints de se cacher pour éviter la discrimination et la persécution« , s’offusquait Shakiro.