Emmanuel Binyam exhorte les leaders à unir leurs forces contre Biya

Pierre Emmanuel Binyam appelle à la solidarité du peuple camerounais pour conquérir le pouvoir et établir un Cameroun nouveau. Le cadre du MRC encourage les leaders de l’opposition, notamment Cabral Libii et Maurice Kamto, à unir leurs forces face à la menace du régime en place. Enfin, Emmanuel Binyam exhorte le peuple à se méfier des discours de haine tribale et à rester vigilant pour garantir une victoire électorale unie et collective.

Lire la sortie de Pierre Emmanuel Binyam :

 

Nous sommes arrivés à un moment de notre histoire où nous devons impérativement être solidaires pour prendre le pouvoir en tant que peuple souverain.

En effet, pour ce qui me concerne, j’ai tout donné dans cette lutte politique depuis quelques années avec ma petite expérience et croyez-moi avec tout mon cœur ❤️. Je continuerai à me battre jusqu’à l’avènement d’un Cameroun nouveau.

Quand je dis tout, cela suppose que j’ai mis à contribution mes moyens intellectuels, informationnels, financiers, matériels et spirituels, car en dehors de mon travail acharné sur le terrain et dans les médias pour l’implantation et le rayonnement de mon parti, il m’arrive souvent de consacrer des heures de prière pour le changement dans notre pays.

C’est à cette fin précisément que je me tiens sur cette pierre d’ESPOIR de MARTIN LUTHER KING pour déclarer que quiconque voudra nous faire perdre l’unique opportunité de remporter l’élection présidentielle à venir, me trouvera dresser sur son chemin comme un mur infranchissable.

J’attire l’attention de Cabral Libii dans la nécessité sinon l’urgence de rechercher la sagesse et l’humilité pour se rapprocher de Maurice Kamto afin de faire front commun en ces temps difficiles où il est clair que le projet funeste du régime Biya est d’écarter leurs deux candidatures de la course présidentielle.

Je félicite aussi l’initiative de nos devanciers dans la lutte politique à savoir Anicet Ekane, Henriette Ekwe, Sam Mbaka et Elimbi Lobe de réunir les leaders de l’opposition pour mettre sur pied une candidature forte de l’opposition à ne pas confondre avec la candidature unique. Il ne faut rien négliger en ce moment car chaque détail compte.

Aux militants et sympathisants de tous bords politiques de l’opposition, je vous convie à la retenue sur vos propos et surtout soyez vigilants à ne pas être manipulés par les cabinets noirs du pouvoir en place.

Au peuple Camerounais je vous demande de barrer la voie à toute forme de tribalisme car je vous le rassure au fur et à mesure que la campagne électorale avance, le RDPC va accentuer les discours de haine tribale dans le but de diviser l’opinion publique et donc de diviser nos votes.

N’oubliez jamais que chaque vote compte pour remporter la victoire finale.

Bon weekend à toutes et à tous.

 

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Jean Bruno Tagne et Ernest Obama rétablissent leur amitié. Au nom de Samuel Eto’o les deux hommes entretenaient des relations très tumultueuses. Jean Bruno Tagne

Des mesures fermes prises face à la désertion dans l’armée camerounaise. Le colonel Jean Pierre Otoulou, commandant de la légion de gendarmerie du Littoral, a

Pourrait t- on évoquer d’autres statuts pour les artistes, si du point de vue des sciences juridiques, un statut est une loi définissant, règlementant, orientant

Sous l’impulsion du ministère des affaires sociales, il a été lancé une session d’évaluation du projet d’inclusion socio-économique des jeunes enfants de la rue(PIJER) à

Dans le cadre de la réunion statutaire du comité national de lutte contre le SIDA présidé par le ministre de la santé publique le Docteur

La Professional Fighters League (PFL) s’apprête à faire ses premiers pas en Afrique. Le PFL annonce des événements inédits en Afrique. Au mois de juillet,