Ce n’est pas grande sérénité dans la tanière à Garoua, où les Lions affrontent la Namibie ce samedi 7 septembre dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.
Vincent Aboubakar et ses coéquipiers, arrivés par un vol spécial affrété par la compagnie nationale de transport aérien, ont été directement plongés dans l’ambiance d’une tanière en proie à des tiraillements internes.
L’atmosphère 24 heures avant le match Cameroun – Namibie reste tendue. Les esprits ne se sont pas apaisés malgré l’intervention express du Premier ministre visant à rétablir l’harmonie au sein de l’équipe.
Selon les informations rapportées par notre confrère Georges Mbimbe, envoyé spécial de Laura Dave Média à Garoua, la situation s’est envenimée à l’hôtel réservé par la Fecafoot.
Le staff technique nommé par le Ministère des Sports et de l’Éducation physique (Minsep), a été déclaré persona non grata. Les hommes du Ministre Narcisse Mouelle Kombi ont été empêchés d’approcher les joueurs et de participer aux activités de la délégation.
Coincés dans le hall de l’hôtel avec leurs bagages, apprend-on, ces membres du staff n’ont pas manqué de faire part de leur mécontentement à Marc Brys.
En réaction, le technicien belge a refusé de partager la table avec le staff de la Fecafoot lors du dîner.
Par ailleurs, toujours selon Georges Mbimbe, le coach a dû faire dormir certains de ses collaborateurs à deux dans une chambre, un rappel des conditions qu’il avait déjà subies lors d’un précédent voyage en Angola.
Voilà donc une collaboration difficile et l’absence d’unité qui risquent de saper la préparation de l’équipe et la stratégie de jeu élaborée pour affronter la Namibie.
237actu.com apprend également qu’une réunion d’urgence s’est tenue entre le Mouelle Kombi, le gouverneur de la région Nord, le Directeur de l’hôtel, le SG de la Fecafoot et quelques cadres de l’équipe.
Lire aussi: