L’Ordre national des médecins du Cameroun (ONMC) a annoncé une enquête suite au décès de trois triplés prématurés à l’hôpital de district de Logbaba, à Douala.
L’ONMC lance une enquête sur le décès tragique de trois bébés nouveaux-nés prématurés (des triplés) à l’hôpital de district de Logbaba, à Douala.
Selon un communiqué du président de l’ONMC, Rodolphe Fonkoua, l’objectif est d’établir les responsabilités et de sanctionner tout manquement dans la prise en charge médicale. Ce drame a eu lieu dans la nuit du 22 au 23 janvier, les nouveau-nés étant décédés en raison d’un manque présumé de couveuses. La famille des victimes a dénoncé une négligence, illustrée par une vidéo montrant les bébés transportés dans des cartons.
En réponse, le directeur de l’hôpital, Gaël Ngnengue Plong, a donné des précisions sur l’état de la patiente, qui avait une grossesse de 25 semaines. Il a affirmé que le transfert vers l’hôpital Laquintinie était inévitable.
Bien que le personnel médical ait fait preuve de diligence, les circonstances rendent tragique l’issue de cette somme de défis. L’enquête de l’ONMC espère éclaircir les faits pour éviter que de tels incidents ne se reproduisent.