Le Ministre Jean de Dieu Momo ne cache pas sa surprise après la décision d’Issa Tchiroma de quitter le gouvernement.
De sources concordantes, Issa Tchiroma Bakary serait sur le point de quitter le gouvernement camerounais. Une décision inattendue qui suscite de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. L L’ancien porte-parole du gouvernement aurait déjà déposé sa démission à la primature, à seulement trois mois de l’élection présidentielle. Une démarche qui étonne, surtout dans un contexte où la loyauté et la stabilité du régime sont scrutées de près.
Parmi ceux qui ont commenté cette actualité brûlante, Jean de Dieu Momo. L’ancien opposant devenu ministre du régime qu’il pourfendait n’a pas caché sa surprise.
A propos du ministre Issa Tchiroma, Jean de Dieu Momo, a collé un commentaire, en faisant référence à publication du Dr Pierre Nka qui avait prévu l’avenir. « C’est intéressant de vous lire et surtout de suivre votre raisonnement. L’avenir prédit par vous se réalise sous nos yeux ! »
Puis, le Ministre Momo a ajouté, avec une pointe de perplexité : « Mon frère Issa Tchiroma m’a vraiment surpris. Et maintenant, le président Paul Biya va me regarder comment ? ». Avant de lancer une critique acerbe : « Comme si j’allais aussi faire comme lui pardi ! On ne fait pas ça. C’est une haute trahison ! ».
Jean de Dieu Momo insiste sur sa propre loyauté envers le régime en place. « Je ne suis pas fou pour démissionner quand j’ai le privilège de servir le peuple à partir d’une posture inespérée que m’a offerte le président de la République Paul Biya, auquel je demeurerai à jamais fidèle ». Il affirme également : « Je suis allé trop loin dans mon soutien pour reculer. On ne fait pas ça.