La journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel aurait été assassinée par son propre fils

Sylvie Louisette Ngo Yebel travaillait comme chargée de communication à la COMIFAC (Commission des forêts d’Afrique centrale), s’investissant dans la préservation de l’environnement et la protection de la biodiversité.

Son corps mutilé a été découvert dimanche matin dans le quartier Nsam. Selon des informations fiables, la dévouée journaliste a été assassinée et décapitée par son propre fils, Batek Yebel Landry, âgé d’environ vingt ans et récemment diplômé de l’Enam.

Dans la matinée du mardi 9 avril, le jeune homme a été interpellé par les éléments de la gendarmerie après avoir commis le terrible forfait. Il a avoué avoir dépecé le corps de sa mère et l’a rangé dans deux valises, qu’il a dissimulées dans un ruisseau près de leur domicile situé dans le quartier Etoa-Meki à Yaoundé. Les enquêteurs ont également appris que Batek était accusé d’avoir assassiné sa grand-mère en décembre précédent.

Des sources proches de la famille et de la victime ont rapporté que les tensions entre Sylvie et son fils avaient augmenté ces derniers temps, ce qui aurait pu contribuer à l’horrible acte commis sous l’emprise de stupéfiants. L’affaire avait été silencieusement résolue auparavant, évitant ainsi l’emprisonnement de Batek Yebel Landry.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Le gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine, a ordonné le placement en garde à vue administrative du chef supérieur du groupement Baloum,

Alors que le procès de l’assassinat de Martinez Zogo entame une nouvelle phase ce lundi 22 juin 2026, la société civile exprime son indignation face

Le gouvernement camerounais a officiellement lancé la Société Camerounaise d’Électricité (SOCADEL), succédant à ENEO suite au rachat des parts d’Actis. Cette réforme stratégique, actée par

Le ministère des Enseignements secondaires lance une vaste opération de régularisation administrative. À travers sept communiqués publiés le 15 juin 2026, la ministre Pauline Nalova

Le projet de liaison ferroviaire entre le Cameroun et le Tchad fait face à un premier blocage diplomatique. Alors que Yaoundé a officiellement validé un

Le diocèse de Kribi est en émoi. Un pick-up Toyota, affecté au service Justice et Paix, a mystérieusement disparu du presbytère de Dombè dans la