Malgré la défaite, les lions indomptables restent sereins et lucides. C’est ce qui ressort de la réaction de Nouhou Tollo le capitaine de cette sélection camerounaise.
« Je pense qu’on a manqué un peu de baraka, parce que c’est une équipe qui n’a pas vraiment influencé le jeu. Ils marquent sur un coup de pied arrêté… chapeau à eux. Franchement, dans cette CAN, personne ne nous attendait. Le plus important pour nous, c’était de redonner le sourire au peuple camerounais. Vous avez vu comme moi : est-ce qu’il y avait penalty ? Ça aurait pu changer le match. Je n’aime pas trop parler de l’arbitrage, ce sont des humains, on reste professionnels. C’est une équipe jeune, pas d’excuse, mais je suis convaincu qu’elle a de l’avenir. Le meilleur reste à venir. Le Cameroun redeviendra celui des années 2000, j’en suis persuadé. Alex Song, Benjamin Moukandjo, Geremi Njitap… ce sont des légendes, des exemples. Ils nous ont inspirés. On va tout faire pour suivre leurs pas et rendre le Cameroun fier. »





