Le boxeur britannique Joe Joyce avertit Tyson Fury « Je me suis entrainé avec Ngannou, il est très dangereux… »

Le boxeur britannique Joe Joyce a fait une révélation de taille sur Francis Ngannou qui va affronter le 28 octobre Tyson Fury à Riyad.

Le combat entre Tyson Fury et Francis Ngannou fait déjà beaucoup parler. Le champion du monde WBC des poids lourds va affronter le Camerounais, ancien détenteur de la ceinture UFC de la même catégorie, le 28 octobre à Riyad. Un choc qui suscite la curiosité, mais aussi le scepticisme de certains observateurs, qui doutent des capacités de Ngannou à s’adapter à la boxe anglaise.

Pourtant, Joe Joyce, un boxeur britannique qui connaît bien Ngannou, met en garde les avis qui donnent déjà Tyson Fury comme large favori. Le Britannique, champion du monde WBC silver depuis 2020, a eu l’occasion de s’entraîner avec le “Predator” avant son combat contre Daniel Dubois. Dans ce sparring, Joyce a été impressionné par la force de frappe du combattant Camerounais.

Le témoignage de Joyce après son sparring avec Francis

Dans un entretien avec Givemesport, le boxeur de 37 ans qui a un bilan de 15 victoires dont 14 KO en 16 combats a témoigné de la puissance du Predator. Joyce, qui est pourtant réputé pour avoir un menton solide, confie avoir fui au maximum la puissance brute de Ngannou, qui n’a pas hésité à lui envoyer des bombes. « Je me suis entraîné avec Ngannou avant le combat contre Dubois. Ce fut une belle expérience. Il est une force de la nature. Il a une puissance phénoménale. La plupart du temps, j’essayais de me tenir loin de ses coups puissants pour éviter qu’il ne m’arrache la tête. »

Par ailleurs, l’ancien manager de Joe Joyce, Sam Jones, a également fait l’éloge de Francis Ngannou qui aiguise ses coups de poing pour faire mal à Tyson Fury.

« Ngannou a un solide menton«

Dans un entretien avec Skysport, l’ex représentant de Joyce avertit sérieusement sur la puissance du camerounais. « Laissez-moi vous dire quelque chose à propos de Ngannou : il peut boxer à un haut niveau ! », a-t-il d’abord avancé.

Sam jones, l’ancien manager de Joe Joyce

« Ngannou se tenait dans une position peu orthodoxe. Puis il s’est redressé et a commencé à lancer d’énormes bombes sur la tête de Joe ! Il a fallu un round à Joe pour s’ajuster. Ngannou et Joe se sont lancés des coups pendant huit rounds. Ce fut le combat le plus divertissant où j’ai vu Joe à l’œuvre. La tension était palpable entre les deux. Ils se sont lancés dans une guerre. Les deux avaient un malin plaisir à se lancer des droites. Ngannou a un solide menton», a raconté le manager après avoir assisté à l’entrainement de Joyce et Ngannou.

En tout cas, ces témoignages montrent que Ngannou n’est pas un adversaire à prendre à la légère pour Fury, qui devra se méfier de sa puissance en début de combat. Le Camerounais aura-t-il les moyens de créer la surprise face au roi des poids lourds ? Réponse le 28 octobre à Riyad.

 

AS

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Lors de son passage comme invité de l’émission Gueule de Sports sur Radio Sport Info, Christian Em, qui est par ailleurs membre du COMEX de

Invité de l’émission Gueule de Sports sur Radio Sport Info, Pierre Batamack, membre du Comité exécutif de la FECAFOOT, est revenu sur l’impact des clubs

Edmond Étienne Adjahoung dans cette analyse livre son avis sur cette polémique concernant le budget de la cérémonie d’inauguration du siège de la fédération Camerounaise

Le lanceur d’alerte Shance Lion dans cette analyse revient sur l’apport non négligeable de l’ancien président de la Fécafoot dans ce projet de l’immeuble siège.

Dans cette sortie, Mireille Fomekong estime sue l’inauguration du nouveau siège de la Fécafoot est le parachèvement d’un rêve pour les acteurs du football camerounais.

La Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) organise un grand concert ce 12 mai 2026 au Stade Militaire de Yaoundé. Cet événement festif précède l’inauguration officielle