Cyrille Tolo, conseiller technique du ministre des Sports et de l’Éducation physique (MINSEP), affirme que les instructions émises par le Président Paul Biya concernant l’encadrement technique, administratif et médical des Lions Indomptables demeurent inchangées.
Cette déclaration intervient suite à une séance de travail où le Secrétaire Général de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) a organisé une photo de famille avec le personnel de l’organisation, qui ne faisait pas partie de l’encadrement officiel de l’équipe nationale.
Cyrille Tollo, conseiller technique du MINSEP déclare : « A la fin de la séance de travail, le Secrétaire Général de la Fecafoot nous a invité à une photo de famille avec le personnel de la Fecafoot, tous non concernés par la réunion et ne faisant pas partie de l’encadrement officiel des Lions indomptables. Cette photo qui circule donne hélas lieu à des interprétations diverses en déphasage avec la réalité. Il convient de souligner que l’objet de cette photo ne remet nullement en cause les Très Hautes Directives de la Présidence de la République relatives à l’encadrement technique, administratif et médical de notre équipe fanion. Nous tenons à rappeler que le Minsep reste acquis à la mise en œuvre entière et intégrale des Très Hautes Directives de la Présidence de la République concernant l’encadrement technique des Lions Indomptables ».