Mounouna Foutsou dénonce l’attaque des militants de la Brigade Anti-Sardinards (BAS).
Le ministre camerounais de la Jeunesse et de l’Éducation civique, Mounouna Foutsou, est revenu sur les événements malheureux qu’il a vécus à Bruxelles, en Belgique il y a quelques temps. Enfariné par des militants de la BAS, le membre du gouvernement exprime son indignation face au comportement de ses agresseurs.
«Je remercie nos religieux qui ont accepté de venir prier pour moi et ma famille, mais surtout pour ces jeunes, ces égarés qui font honte à notre pays. Parce que ce n’est pas seulement mes images qui circulaient sur la toile avec la délégation et l’ambassadeur, mais c’est tout le Cameroun qui était traîné dans la boue », s’est indigné le ministre, lors d’une manifestation de soutien au président Paul Biya organisée dans sa localité natale dans le nord du Cameroun, Mounouna Foutsou.
Pour rappeler les faits, l’incident s’est produit le lundi 3 mars 2025, alors que le ministre Foutsou quittait son hôtel en présence de l’ambassadeur du Cameroun en Belgique. Les activistes de la BAS, connus pour leur opposition résolue au régime de Paul Biya, qui dirige le pays depuis 43 ans, ont pris d’assaut le ministre.
L’ambassadeur du Cameroun en Belgique a également été pris pour cible par les militants de la BAS. Mounouna Foutsou, visiblement remonté, a exprimé son indignation après l’incident.
Dans un communiqué, le ministre de la Communication indiquait que ces actes sont une atteinte au Cameroun et que tous les Camerounais doivent respecter les institutions de la République