Le Parti UNIVERS révèle les contours de sa rencontre avec la Brigade Anti Sardinards (BAS) à Paris.
COMMUNIQUÉ :
« Le Parti UNIVERS informe l’opinion publique de ce que, depuis le 6 juin 2025, ses dirigeants ont entrepris une tournée en vue de rencontrer les Camerounais de la diaspora, et d’échanger avec eux sur les questions importantes touchant à l’avenir de notre triangle national.
C’est ainsi que les dirigeants du Parti UNIVERS ont pris part à une rencontre publique organisée 177 rue de Charonne 75011 Paris, par une association de camerounais dénommée « Groupe de Paris », rencontre à laquelle des camerounais de tous horizons prenaient également part. Etaient présents dans la salle, de leur propre initiative, des personnes se réclamant de la « Brigade Anti Sardinards – BAS- . Le parti UNIVERS a exposé son projet de société pour le Cameroun, ainsi que les raisons de son choix d’investir Monsieur le Bâtonnier AKERE MUNA comme candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2025.
Le parti UNIVERS a rappelé , devant un auditoire attentif, l’importance vitale de la cohésion nationale, et réitéré son opposition ferme à toute forme de violence politique. Le parti reste convaincu que l’élection démocratique est la seule voie légale, légitime et efficace pour accéder à la gouvernance politique.
Le Parti UNIVERS va poursuivre sereinement le dialogue inclusif engagé avec tous les
Camerounais. A cet effet, le candidat Monsieur le Bâtonnier AKERE MUNA sera à Paris le 22 juin 2025. La tournée entreprise se poursuivra dans les autres pays d’Europe, en Amérique et éventuellement sur d’autres continents.
Eric KENNEDY FOYET, Vice President »