La Professional Fighters League (PFL) pourrait bientôt se retrouver dans une situation compromise en raison d’un élément délicat lié à son champion, Francis Ngannou. L’organisation a misé très gros sur le Camerounais, ancien champion des poids lourds de l’UFC, qui a considérablement boosté l’image de la PFL depuis son arrivée. En attirant l’attention sur lui-même et sur la PFL, Francis Ngannou a offert au PFL une crédibilité sans précédent face à ses concurrentes. Seulement, un détail pourrait changer la donne.
Une clause de résiliation
Selon le site la Sueur.com Francis Ngannou possèderait une clause de résiliation dans son contrat qui pourrait être activée dans un avenir proche. Une situation qui fait mal au PFL qui compte sur la présence de Ngannou pour attirer un contrat télé majeur, surtout à l’approche de la potentielle fin du partenariat entre l’UFC et ESPN. « Donn Davis, le fondateur de la PFL, affirme que ses combattants sont au niveau de l’UFC, mais il ne cite que Francis Ngannou et Cris Cyborg. Si Ngannou part, ils sont dans le pétrin», lit-on sur la Sueur.com
Le retour à la boxe
Le Predator a exprimé son désir de revenir sur le ring de boxe, après avoir affronté des adversaires de renom tels que Tyson Fury et Anthony Joshua. Aujourd’hui, le combattant camerounais évoque un superfight tant attendu contre Deontay Wilder. Cette envie de retourner vers le noble art pourrait, si la clause de résiliation s’avère valide, conduire Ngannou à quitter la PFL, effritant ainsi la base sur laquelle la promotion a construit sa crédibilité et son attrait.