Ce mercredi 4 septembre 2024, lors d'une réunion de crise cruciale réunissant le Premier ministre Joseph Dion Ngute, les Lions indomptables du Cameroun et le ministre des Sports, il a été affirmé que les joueurs sont prêts à évoluer « partout où les conditions seront remplies » selon les directives de la Confédération africaine de football (CAF) et de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).
Selon les informations relayées par nos confrères de la CRTV, la principale décision issue de cet échange est la volonté des joueurs d'accepter de jouer sur n'importe quel terrain qui répond aux exigences énoncées par la CAF et la Fecafoot.
Pour l’instant, le choix de la Fecafoot et de la CAF demeure le stade Roumdé Adjia de Garoua pour la rencontre. Malgré les préoccupations soulevées par l’Office national de l’information et des événements sportifs (Onies), la tenue du match dans cette région du septentrion camerounais semble définitive, sous réserve de l'approbation finale de la CAF.
Lors de cette audience, le Premier ministre Joseph Dion Ngute a réitéré sa position sur l'importance de respecter les décisions de la CAF. « Si la CAF décide, avec les arguments qui ont été fournis, que nous allons jouer à Garoua, nous irons jouer à Garoua », a-t-il déclaré.