Naha Ndinibole révèle l’auteur de la lettre lue par Aboubakar.
Les révélations sur l’auteur de la lettre lue par Vincent Aboubakar et ses coéquipiers commencent à émerger.
Vincent Aboubakar et ses coéquipiers, dans une déclaration du lundi 24 mars 2025 à l’hôtel Hilton de Yaoundé, ont clairement pris position sur le conflit qui oppose depuis plusieurs mois le Ministère des Sport et la Fecafoot. Sans passer par quatre chemins, Abou et ses camarades ont exigé à la Fecafoot de garantir un bon environnement de travail à leur sélectionneur Marc Brys, ainsi que son assistant Joachim Mununga. Bien plus, les Lions souhaitaient voir le président de la Fecafoot s’éloigner de la tanière :
Qui est le vrai auteur de la lettre ?
Naha Ndinibole Richard, journaliste spécialiste du football, croit savoir que Germain Noël Essengue, le Team Press des Lions, non reconnu par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), serait à l’origine de cette lettre.
«GERMAIN NOËL ESSENGUE DE LA CRTV qui EST L’AUTEUR DE LA LETTRE LUE PAR VINCENT ABOUBAKAR », a posté Naha Ndinibole.
Ernest Obama, un fin connaisseur des affaires de la Fecafoot et ancien porte-parole de Samuel Eto’o, avait également levé le voile sur la mystère entourant cette lettre. Le patron de Bnews1 déclarait connaître l’identité de son auteur. « Je sais tout, je sais qui a écrit la lettre, mais je n’en parlerai pas… », déclarait l’ancien porte-parole de Samuel Eto’o. Avant d’ajouter : « J’ai décidé de ne plus parler des Lions ni de la Fecafoot, car cela suscite trop de passions ».