Maître Akere Muna défend et obtient la libération du jeune activiste Junior Ngombe

Ce mercredi 31 juillet 2024, vers la mi-journée, le jeune activiste Junior Ngombe a enfin retrouvé la liberté après près d’une semaine de détention au Secrétariat d’État à la Défense (SED) à Yaoundé.

Sa libération a été obtenue grâce au dévouement de ses avocats, Me Akere Muna et Me Serge Emmanuel Chendjou notamment, qui se sont portés garants pour son élargissement.

Âgé de seulement 22 ans, Junior Ngombe est un tiktokeur qui a attiré l’attention pour ses vidéos critiques sur la gouvernance au Cameroun. Accusé d' »incitation à la rébellion » et de « propagation de fausses nouvelles », il a été arrêté en raison de contenus qu’il a partagés sur la plateforme TikTok. Dans ces vidéos, il appelait les Camerounais à s’inscrire massivement sur les listes électorales et dénonçait les pratiques gouvernementales qu’il considérait comme préjudiciables à la démocratie.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Frappée par de violentes inondations et un éboulement meurtrier dans la nuit du 4 au 5 août 2026, la ville de Limbé pleure ses morts.

Relancée par une nouvelle plainte d’Olive Ngobo et les récentes sorties de l’ancien capitaine Kenneth Effoudou, l’affaire impliquant le colonel à la retraite Didier Badjeck

Face au journaliste Morgan Palmer, le Capitaine Kenneth Effoudou (ancien chef du bureau renseignement à l’état-major particulier de la présidence du Cameroun) a frappé un

Vainqueures de l’Égypte (6-2) mercredi, les Super Falcons du Nigeria ont validé leur billet pour les quarts de finale de la CAN féminine. Elles affronteront

Trente-six ressortissants de neuf pays africains, expulsés des États-Unis et détenus à Yaoundé depuis le début de l’année, ont saisi la justice administrative. Ils contestent

Ébranlé par sa lourde défaite face à Issa Tchiroma Bakary lors de la présidentielle de 2025 dans le Fako, le RDPC veut reprendre la main.