Maitre Désiré Sikati tacle Célestin Djamen : « Au Cameroun, la politique n’est pas un métier. Avant de vous y engager, faites…»

Maitre Désiré Sikatin, cadre du MRC, critique sévèrement Celestin Djamen, qu’il qualifie de « politicien illusoire » rongé par la rancune envers le MRC.

 

LE MAIRE ILLUSOIRE DE DOUALA 5e A ENCORE LA RANCUNE TENACE CONTRE LE MRC.

J’ai pris connaissance de l’extrait d’une vidéo où Celestin DJAMEN était sur un plateau TV pour un débat sur le football.

Non seulement il ne comprenait rien à la thématique, mais en plus, à chaque fois que son contradicteur Ivan KAMWA un jeune journaliste sportif âgé de 22 ans le remettait sur les rails, tout ce que DJAMEN trouvait à dire c’est  » Talibans, Talibanie, Talicratie, etc…  » et que sais je encore !

Ce sont là des termes conçus par certains thuriféraires du régime pour stigmatiser les militants du MRC.

Vraiment ! La folie à l’état embryonnaire.

D’ailleurs, je ne sais pas pourquoi DJAMEN a oublié d’ajouter  » L’IDIOCRATIE  » dont il en est une parfaite illustration.

Un politicien qui est à la tête d’un Parti Politique à militant unique à savoir lui-même, mais c’est lui qui passe chaque minute de son temps à insulter le MRC.

Rien d’intelligible ne sort de sa bouche si ce ne sont les injures débitées comme les bruits d’un moteur à explosion.

Il est rare qu’il termine une émission sans se donner en spectacle avec un autre paneliste ou même le présentateur.

Et même quand il descend sur le terrain, ça se termine souvent par une bagarre qu’il ne gagne au demeurant jamais.

C’est comme si son ambition de devenir Maire de Douala 5e, sous la bannière du MRC relevait d’une condition mystique qu’on lui a prescrite quelque part, car j’ai l’impression que pour lui, c’est devenu une question de vie ou de mort.

Pourtant, en tant que Président de APAR , DJAMEN devrait pouvoir être investi candidat à la Mairie de Douala 5e, vu que cette Mairie lui tient tellement à cœur au point il continue d’en vouloir au MRC de n’avoir pas participé à la dernière élection municipale/législative.

Mais à bien y réfléchir, j’en déduis que tout ça est la conséquence de l’oisiveté.

Au Cameroun, la politique n’est pas un métier.

Avant de vous y engager, faites l’effort de vous trouver une occupation principale, même bénévole au cas où vous n’arriviez pas à obtenir une activité génératrice de revenus.

A défaut, vous n’aurez que la haine et la rancune pour occuper votre temps libre, pour ensuite répercuter la métastase dans vos prises de parole publique comme ce monsieur le fait à longueur de journée.

NB: Si jamais il me répond, vous constaterez qu’il ne dira que des mediocres insultes à n’en plus finir.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Le monde du football est en deuil avec l’annonce du décès de cette légende du football français. ll avait 72 ans. Grand visage du club

Depuis l’annonce de sa candidature à l’élection présidentielle d’octobre prochain, l’ancien militant du mouvement pour la renaissance du Cameroun et désormais président d’une formation politique

C’est à travers une annonce faite par Guibai Gaitama que cette information a été rendue publique. « À paraître, dans quelques jours, un nouveau livre

Après avoir été gravement malade à cause de ses conditions de travail, Blandine NGO BAYEM Rebecca a été brutalement licenciée sans aucun soutien. Le lanceur

Le développement industriel du Cameroun reste une préoccupation majeure pour le gouvernement . C’est dans cette perspective qu’il est mis en place des politiques dans

C’est un homme profondément éprouvé que nous avons rencontré, après la douloureuse perte de son jeune fils, Trinité, âgé de seulement 7 ans. Le politologue