Maitre Désiré Sikati tacle Célestin Djamen : « Au Cameroun, la politique n’est pas un métier. Avant de vous y engager, faites…»

Maitre Désiré Sikatin, cadre du MRC, critique sévèrement Celestin Djamen, qu’il qualifie de « politicien illusoire » rongé par la rancune envers le MRC.

 

LE MAIRE ILLUSOIRE DE DOUALA 5e A ENCORE LA RANCUNE TENACE CONTRE LE MRC.

J’ai pris connaissance de l’extrait d’une vidéo où Celestin DJAMEN était sur un plateau TV pour un débat sur le football.

Non seulement il ne comprenait rien à la thématique, mais en plus, à chaque fois que son contradicteur Ivan KAMWA un jeune journaliste sportif âgé de 22 ans le remettait sur les rails, tout ce que DJAMEN trouvait à dire c’est  » Talibans, Talibanie, Talicratie, etc…  » et que sais je encore !

Ce sont là des termes conçus par certains thuriféraires du régime pour stigmatiser les militants du MRC.

Vraiment ! La folie à l’état embryonnaire.

D’ailleurs, je ne sais pas pourquoi DJAMEN a oublié d’ajouter  » L’IDIOCRATIE  » dont il en est une parfaite illustration.

Un politicien qui est à la tête d’un Parti Politique à militant unique à savoir lui-même, mais c’est lui qui passe chaque minute de son temps à insulter le MRC.

Rien d’intelligible ne sort de sa bouche si ce ne sont les injures débitées comme les bruits d’un moteur à explosion.

Il est rare qu’il termine une émission sans se donner en spectacle avec un autre paneliste ou même le présentateur.

Et même quand il descend sur le terrain, ça se termine souvent par une bagarre qu’il ne gagne au demeurant jamais.

C’est comme si son ambition de devenir Maire de Douala 5e, sous la bannière du MRC relevait d’une condition mystique qu’on lui a prescrite quelque part, car j’ai l’impression que pour lui, c’est devenu une question de vie ou de mort.

Pourtant, en tant que Président de APAR , DJAMEN devrait pouvoir être investi candidat à la Mairie de Douala 5e, vu que cette Mairie lui tient tellement à cœur au point il continue d’en vouloir au MRC de n’avoir pas participé à la dernière élection municipale/législative.

Mais à bien y réfléchir, j’en déduis que tout ça est la conséquence de l’oisiveté.

Au Cameroun, la politique n’est pas un métier.

Avant de vous y engager, faites l’effort de vous trouver une occupation principale, même bénévole au cas où vous n’arriviez pas à obtenir une activité génératrice de revenus.

A défaut, vous n’aurez que la haine et la rancune pour occuper votre temps libre, pour ensuite répercuter la métastase dans vos prises de parole publique comme ce monsieur le fait à longueur de journée.

NB: Si jamais il me répond, vous constaterez qu’il ne dira que des mediocres insultes à n’en plus finir.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Un récent audit des comptes de la Société nationale des hydrocarbures (SNH), publié le 19 août 2026, dévoile de graves irrégularités financières. Une situation qui

Le ministère des Transports intensifie la lutte contre les stationnements anarchiques sur les principaux axes routiers. Jeudi 20 août, une opération d’enlèvement des véhicules mal

De retour au Cameroun après 74 jours d’absence, Paul Biya retrouve un contexte marqué par plusieurs dossiers sensibles. Dans une lettre ouverte, Vincent-Sosthène Fouda

Les résultats officiels du BTS et du HND, session 2026, sont désormais connus. Publiés par le MINESUP le 19 août, ils font état de taux

Après 74 jours passés hors du Cameroun, Paul Biya a regagné Yaoundé jeudi en fin d’après-midi, au terme d’un séjour en Suisse. Son retour met

La famille de NGUEFANG TANKOUA Givette Charleine, 31 ans, est sans nouvelles d’elle depuis plusieurs jours.   NGUEFANG TANKOUA GIVETTE CHARLEINE, 31 ans, est portée