Auteur d’une superbe demi-finale de la Ligue des champions, qui l’aura vu inscrire trois buts lors de ses deux confrontations contre le PSG, Riyad Mahrez est LE grand artisan de la qualification de Manchester City en finale de la Ligue des champions. Dans la forme de sa vie, l’international algérien pourrait rentrer dans l’histoire du football africain en cas de sacre au soir du 29 mai prochain.
Si Manchester City est en finale de la Ligue des champions et se met à rêver de son premier sacre dans la compétition, il le doit surement en grande partie à Riyad Mahrez. L’ancien de Leicester a été prépondérant dans la campagne européenne des Skyblues. À titre personnel, le « gamin de Sarcelles » a l’occasion de rentrer dans l’histoire.
Attendu à son meilleur niveau dans trois semaines face à Chelsea, l’ailier algérien pourrait inscrire son nom dans le palmarès du trophée européen suprême. Mieux, il pourrait ajouter une nouvelle ligne à sa belle collection qui compte déjà une Coupe d’Afrique des Nations et le Ballon d’Or Africain. En cas de victoire finale en C1, Mahrez rejoindra le cercle fermé des joueurs africains qui ont remporté les trois trophées.
Une performance jusque-là uniquement réalisée par quatre joueurs africains : Samuel Eto’o, Abedi Pelé, Yaya Touré et Rabat Madjer. Même le grand Didier Drogba n’a jamais réalisé pareille prouesse. C’est dire la portée de ce qui attend le crack algérien, qui s’ouvrirait par la même occasion une voie royale vers le titre de « Joueur africain de l’année ».
AfriqueSports