Les journalistes attendaient Marc Brys, le sélectionneur des Lions Indomptables qui était censé dévoiler ce jour la liste des Lions indomptables pour les deux prochaines rencontres.
Prévu pour une conférence de presse à 12H30, c’est avec plus de deux heures de retard, soit vers 14H, que l’ancien inspecteur de police devenu entraineur de football a finalement fait son apparition.
Jea Marie Nkoussa, responsable de la communication de la Fédération, a pris la parole pour clarifier la situation, assurant que le match s’organiserait comme prévu à Garoua.
« Après plusieurs relances de la Fécafoot, l’entraîneur sélectionneur a déposé une liste de 26 joueurs convoqués pour le double rendez-vous des éliminatoires. La liste a été déposée le 17 août en début de soirée. Le 19 août, la fédération a relancé le sélectionneur pour qu’il complète sa liste. Outre le nombre qui posait problème…, il y avait des cas de forfaits. L’entraîneur n’avait pas précisé les clubs pour certains joueurs. Il a été relancé en date du 19 août. C’est le 28 août en début de soirée que l’entraîneur a envoyé la liste des 24 joueurs retenus pour ces deux rendez-vous à la FÉCAFOOT. Le même jour, la Fédération a saisi l’entraîneur sélectionneur par courrier pour lui suggérer l’organisation d’une conférence de presse ce vendredi pour la publication de la liste. Ce vendredi à 10H30, le sélectionneur s’est ramené à la Fédération sans prévenir de sa présence… Il a eu une séance de travail avec le SG. De commun accord, il a été décidé que l’entraîneur donnerait sa conférence de presse à partir de 12H30. Malheureusement à 11H06, il a envoyé un mail à la Fédération. Un mail dans lequel il précise qu’il s’est présenté à la fédération et qu’il n’y avait pas de disposition pour la conférence de presse. Au regard de son état de santé (je le paragraphe) et de la préparation des deux matchs, il ne peut pas se présenter devant vous en ce jour », a indiqué Jean Marie Nkoussa, responsable de la Com à la Fécafoot.
Lire aussi: