×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Samuel Eto'o veut imposer un voyage en bus de près de 1000 km aux Lions indomptables : Yaoundé à Garoua

Le conflit entre la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot) et le ministère des Sports a atteint un nouveau sommet.

Déterminé à faire jouer les Lions Indomptables à Garoua malgré l’opposition du gouvernement, Samuel Eto’o voudrait imposer un voyage long de presque 1000 kilomètres à Vincent Aboubakar et ses coéquipiers.

Une décision qui pour certains observateurs, ne semble pas être le fruit d'une logique sportive, mais plutôt le reflet d'un égo surdimensionné, un trait souvent attribué à Samuel Eto'o.

Dans une lettre adressée au Secrétaire d'État auprès du ministre de la Défense, chargé de la Gendarmerie nationale Yves Landry Etoga , le Secrétaire Général par intérim de la Fécafoot, Blaise Djounang, fait part des arrangements logistiques pour le transport des Lions, qui partiront de Yaoundé le 31 août à 03h00 du matin, en vue de leur match face à la Namibie programmé pour le 7 septembre 2024 au Stade Roumde Adjia.

Le SG de Samuel Eto’o appelle à la mise en place de mesures exceptionnelles pour assurer la sécurité de l’autobus.

La communauté du football camerounais se demande sérieusement si cette démonstration de puissance de Samuel Eto’o servira réellement les intérêts de l’équipe et du pays en vue des prochaines échéances sportives.

Lire la correspondance de Blaise Djounang, au SED :

Monsieur le Secrétaire d’Etat,

Je vous adresse mes remerciements les plus sincères et les plus chaleureux pour toutes les dispositions que vous avez toujours prises et que vous ne cessez de prendre afin assurer la sécurité autour de nos Equipes Nationales de Football.

Ainsi, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations TOTALENERGIES « Maroc 2025 » les Lions Indomptables du Cameroun joueront contre la Sélection Nationale de Namibie le 07 Septembre 2024 à 17H00 au Stade Roumde Adjia de Garoua.

Le bus officiel devant assurer le transport de notre chère Equipe Nationale pour ses déplacements (Entrainements et match) à Garoua du 03 au 08 septembre 2024 partira de Yaoundé le 31 août 2024 à 03H00 du matin afin de rallier la ville de Garoua.

Après la rencontre susmentionnée, ledit bus entamera son voyage retour sur Yaoundé à partir du 08 Septembre 2024.

Au regard de la sensibilité et de la délicatesse de ces voyages,

Je sollicite l’intervention de votre bienveillante autorité afin que les dispositions de sécurité nécessaires soient prises pour l’escorte en relais de Régions dudit bus jusqu’à sa destination finale (Garoua).

Comptant sur votre diligence habituelle,

Veuillez agréer, Monsieur le Secrétaire d’Etat, l’expression de mon plus profond respect.

POUR LE PRESIDENT ET PAR ORDRE

LE SECRETAIRE GENERAL

DJOUNANG Blaise 

 

Lire aussi:

Pour dissuader la Fecafoot l'ONIES soutient que la CRTV n’a pas la capacité de diffuser le match à Garoua

L'ONIES met en garde la FECAFOOT de Samuel Eto'o sur les conséquences de ses décisions