Mgr Barthélemy Yaouda décrète des prières pour la présidentielle

Dans une circulaire pastorale, l’évêque de Yagoua implore les fidèles catholiques du Cameroun à prier pour le bon déroulement des   élections présidentielles du 12 octobre prochain.

CIRCULAIRE PASTORALE

DÉCISION DE PRIÈRE EN VUE DE L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE DU 12 OCTOBRE 2025

Chers Fils et Filles bien-aimés dans le Christ,

En tant que Pasteur de ce diocèse, préoccupé par la paix, la justice et l’unité de notre Nation, Considérant la gravité du moment que vit notre pays à l’approche de l’élection présidentielle prévue pour le 12 octobre 2025,

Rappelant que la mission du chrétien est d’être artisan de paix et témoin de l’espérance dans le monde.

Je décide et ordonne ce qui suit:

1. Dans toutes les paroisses, missions, communautés religieuses et chapelles du diocèse de Yagoua:

– La cloche sonnera chaque jour à 12h30 précises.

– À ce signal, tous les fidèles sont tenus de réciter la prière de l’Angelus, dans l’unité de toute l’Église diocésaine.

– Reciter la prière de l’Angelus à la fin de chaque célébration Eucharistique.

2. L’intention particulière de cette prière est :

– D’implorer de Dieu le don précieux de la paix véritable pour notre pays

– De confier à la Vierge Marie la grâce d’une alternance politique pacifique et juste;

– De demander la bénédiction du Seigneur pour que notre Nation demeure stable avant, pendant et après l’élection présidentielle du 12 octobre 2025.

3. Je recommande aux prêtres, religieux, religieuses et responsables des communautés chrétiennes de veiller à la stricte application de cette décision et d’en sensibiliser tous les fidèles.

Que chacun de nous prenne à cœur cette démarche spirituelle, convaincu que la paix est un don de Dieu mais aussi le fruit de notre engagement quotidien.

Fait à Yagoua, le 15 août 2025

(é) + Barthélemy YAOUDA
Évêque de Yagoua

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie: ,

Quatre militaires camerounais ont été tués dimanche soir lors d’une attaque menée par des séparatistes armés à Muyuka, dans la région du Sud-Ouest. L’assaut, revendiqué

Une forte pluie s’est abattue sur Douala ce lundi 18 mai 2026, provoquant la mort par noyade d’un enfant de cinq ans au quartier Banya.

Samuel Djonga et Bocbedila, deux élèves en classe de Première au lycée bilingue de Niété, ont perdu la vie samedi dernier dans le département de

À fin mars 2026, la dette directe de l’Administration centrale du Cameroun s’établit à 14 431 milliards de FCFA, soit 41,5 % du PIB. En

Alors que l’opposant Issa Tchiroma Bakary, exilé en Gambie depuis la présidentielle de 2025, conditionne son retour au Cameroun à une mobilisation populaire, le prêtre

Dans cette sortie, Anne Féconde Noah qui est par ailleurs la porte-parole du Président du PCRN Cabral Libii pense que ce dernier est visiblement pris