Mort d’Anicet Ekane : Kamto charge le régime Biya « Ils l’ont tué »

Pour  Maurice Kamto, le président du Manidem Georges Anicet Ekane a été assassiné par la haine.

Dans une vidéo hommage publiée ce mardi, Maurice Kamto s’est prononcé sur le décès en détention de Georges Anicet Ekane, président du Manidem, survenu le 1er décembre à Yaoundé.

L’ex  leader du MRC, compagnon de combat d’Ekane lors de la présidentielle du 12 octobre dernier, raconte qu’il devait rendre visite au défunt au SED le jour même de son décès :

« Alors que je m’approchais du SED, j’ai appelé un des avocats pour avoir leur position : c’est avec la nouvelle de la mort d’Anicet Ekane qu’on m’a accueilli ».

Kamto est allé plus loin, en affirmant :que  « le président Georges Anicet Ekane a été assassiné par la haine, l’exécration du MRC, la détestation d’Issa Tchiroma Bakary, le mépris de la démocratie et l’angoisse du changement. »

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Le passeport camerounais, déjà critiqué pour son coût, va devenir encore plus cher en 2026. Selon les dispositions de la Loi de Finances 2026, son

Mike Ndoumou, l’entraîneure adjointe des Lionnes Indomptables, a livré ses impreessions après le tirage au sort de cette compétition féminine. « Je la prends comme

Une voix qualifiée du football africain qui s’est exprimée Asamoah Gyan, l’ancien capitaine des Black Stars du Ghana, estime clairement qu’il nya pas de débat.

Le journaliste Jean Claude Mbede estime que l’immeuble siège de la fédération Camerounaise de football ( fecafoot) devrait être rebaptisé sous le nom de Iya

Dans cette tribune de Jean Bruno Tagne, journaliste, il est clair que le remaniement ministériel tant attendu ne se fera que sous les bonnes auspices

Le lion indomptable Samuel Kotto dans cette sortie évoque la belle expérience engrangée dans cette coupe d’Afrique des nations mais également les regrets. « Ça