Philippe Doucet pense que Samuel Eto’o a un grand avantage dans sa bataille contre le ministre des Sports.
Le journaliste de Canal+, Philippe Doucet, a donné son avis sur la situation conflictuelle qui oppose en ce moment la Fecafoot de Samuel Eto’o et le Ministère camerounais des Sports. Selon lui, les textes de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) sont en faveur de Samuel Eto’o Fils, qui a décidé de renvoyer Marc Brys de son poste malgré sa courte période d’activité.
Philippe Doucet considère que Samuel Eto’o est habile et capable d’amener la FIFA dans son camp, étant donné que les règlements de la FIFA lui sont favorables. Le journaliste de Canal+ estime que les textes de la FIFA sont très durs contre les ingérences des gouvernements.
«Samuel Eto’o étant habile, il est capable d’amener la FIFA dans son camp étant donné que les règlements de la FIFA lui sont favorables. Les textes de la FIFA lui sont favorables parce que c’est de l’ingérence pure et dure », a déclaré Philippe Doucet, interrogé sur les antennes de RFI ce matin.
La situation actuelle est complexe. Le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, a poussé pour la nomination de Marc Brys en empêchant Samuel Eto’o de placer ses hommes dans le staff technique. Cependant, Samuel Eto’o a refusé de céder et a décidé d’aller contre le choix du ministre, suspendant Marc Brys de son poste.
Philippe Doucet pense que Samuel Eto’o est dans son rôle en refusant d’obtempérer au ministre des Sports. Le journaliste est convaincu que l’ancien footballeur international sait pertinemment que les textes de la FIFA sont en faveur de lui et qu’il est prêt à défendre ses intérêts.