Le magistrat hors-échelle, actuel conseiller technique au ministère de la justice et militant du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais(RDPC) demande d’attendre le verdict des urnes dans une publication sur ses réseaux sociaux.
« De nombreux citoyens Camerounais viennent d’exprimer le choix de leur Président de la République le 12 Octobre 2025 dans le secret de l’isoloir. Ce choix opéré face à leurs consciences et devant Dieu mérite d’être respecté par tous.
Nous avons l’impérieux devoir de laisser le processus électoral se poursuivre dans la sérénité, l’objectivité, la transparence, conformément aux dispositions légales et réglementaires.
En attendant, nous notons cependant que cette élection pourrait dévoiler les convictions politiques réelles des uns et des autres.
Le griotisme n’est pas toujours le reflet de l’âme !
Les » bastions imprenables « du RDPC sont, pour la plupart , ébranlés dans leurs fondations.
Le moment est certainement venu pour chaque militant, sympathisant ou allié du RDPC d’évaluer sa contribution à la victoire souhaitée du candidat président.
Si vous êtes battu dans votre village, dans votre arrondissement, votre soutien réel au candidat président devient questionnable.
La prudence et la sagesse commandent dans ce cas là que l’on se taise.
L’avenir de notre Pays est au dessus de toutes autres considérations.
Le débat politique actuel pour plaire à l’un ou l’autre des candidats est inopportun.
Les Camerounais se sont exprimés.
Laissons les urnes dévoiler la fumée blanche.
Union de prières pour la santé et pour la paix.
Michel Ange Angouing
Magistrat hors hiérarchie
Conseiller technique MINJUSTICE
Ancien ministre ».





