Abdoulaye Ado est un ancien membre de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Il a la dent très dure contre l’actuel exécutif de la Fecafoot, mais aussi le patron de l’encadrement technique des Lions Indomptables.
Abdoulaye Ado a soutenu la candidature de Seidou Mbombo Njoya lors de la dernière élection de président de la Fecafoot. Sauf que ce dernier a perdu face à Samuel Eto’o, et Abdoulaye Ado laisse désormais transparaitre la haine qu’il nourrit vis-à-vis de l’actuel chef de l’instance suprême du football Camerounais.
Sur Vision 4 ce lundi 04 avril 2022, Abdoulaye Ado a été interrogé sur les chances des Lions au mondial 2022 au Qatar. Sans passer par quatre chemins, Abdoulaye Ado a critiqué Samuel Eto’o et Rigobert Song, qui selon lui, sont très mal placés pour demander aux Lions Indomptables de passer le premier tour à Coupe du Monde.
« Eto’o et Song ont fait quatre coupes du Monde sans traverser le premier tour », a fulminé Abdoulaye Ado. Avant de s’interroger : « Comment ils peuvent demander aux autres de faire ce que ils n’ont pas pu faire? ».
Rappelons que Cameroun a hérité du groupe G où sont également logés la Serbie, la suisse, mais surtout le Brésil, première Nation de football au classement FIFA de mars et très grand favori de la Coupe du monde Qatar 2022.