Cédric Nzaza est décédé ce jeudi à Kinshasa, quelques minutes après avoir exposé son projet sportif lors du Forum Makutano.
Âgé de seulement 28 ans, ce jeune entrepreneur et passionné de basketball, a succombé à un malaise survenu à l’hôtel du Fleuve, où se déroulait l’événement.
Quelques heures avant sa disparition, il avait fièrement présenté son concept d’une structure de basketball à l’ancien footballeur international Samuel Eto’o, qui promettait de le mettre en relation avec des partenaires pour l’accompagner, tel que rapporté par les medias locals.
Pour l’ex golaédor camerounais, ce moment doit être une tristesse profonde. Ayant été un modèle pour de nombreux jeunes, samuel Eto’o espérait surement voir en Cédric Nzaza un potentiel futur leader dans le domaine du sport et de l’entrepreneuriat. Voilà que la rencontre, qui devait être un moment d’inspiration et d’encouragement, s’est tragiquement transformée en un souvenir douloureux.
Président du BC One Team, club de basketball évoluant en ligue provinciale, Cedric Nzaza était un fervent défenseur de l’encadrement des jeunes, ayant fondé l’Académie One Team en 2018, apprend-on.