Retour de Paul Biya au Cameroun après 49 jours d’absence

Le président Paul Biya est rentré ce lundi 21 octobre 2024, à Yaoundé, après avoir passé 49 jours hors du pays.

Le chef de l’Etat est de retour. Paul Biya avait quitté le pays, il y a de cela plus d’un mois, à l’effet de prendre part  au Forum de coopération Chine-Afrique, organisé du 5 au 6 septembre dernier à Pekin.

Après ce voyage dans l’empire du milieu, le locataire du Palais d’Etoudi a fait escale à Genève, en Suisse,  où il a reçu soins médicaux.

Après 49 jours hors du pays, Paul et Chantal Biya ont regagné Yaoundé, la capitale politique du Cameroun.

Le couple présidentiel  a atterri à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen  ce lundi 21 octobre, aux alentours de 16h50, où il a été chaleureusement accueilli par le ministre d’État, Ferdinand Ngoh Ngoh, ainsi que d’autres membres du gouvernement et responsables du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC).

Après les formalités d’arrivée, le couple présidentiel a  aussitôt regagné le Palais de l’Unité. Sur leur chemin, les habitants se sont massés le long de l’itinéraire, brandissant des panneaux de bienvenue à celui que certains medias occidentaux ont annoncé pour mort.

 

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Du 5 au 9 août 2026, Ebolowa accueille la toute première édition des Finales nationales des Jeux universitaires (FINAJU) nouvelle formule. Entre compétitions sportives, inauguration

Alors que le président Paul Biya totalise 57 jours hors du pays, le ministre délégué à la Justice, Jean de Dieu Momo, rejette toute idée

La résidence de week-end du maire de la ville de Yaoundé, Luc Messi Atangana, située à Nkolnkoumou, a été cambriolée et saccagée dans la nuit

Entre le 1er janvier et le 29 juillet 2026, la société civile camerounaise a recensé 53 cas de féminicides à travers le pays, dont sept

Alors que le chef de l’État séjourne hors du pays, de nouveaux décrets présidentiels redessinent l’architecture sécuritaire camerounaise. Cinq généraux de brigade ont été promus,

Victorieuses du Ghana (1-0) ce dimanche, les Lionnes Indomptables du Cameroun ont validé leur billet pour les quarts de finale de la CAN féminine 2026.