Le projet de réhabilitation de la route Ebolowa–Akom II–Kribi qui est de 179,279 km entre dans une phase importante et décisive. Dans le cadre de la revue des projets routiers, une réunion se tient à Yaoundé du 14 au 17 avril, et présidée par le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, accompagné de toutes les parties prenantes.
Pour la mise en œuvre de cet important projet, L’entreprise ICM Construction Limited a été retenue pour réaliser une infrastructure suivant le tracé existant, avec une vitesse de référence comprise entre 40 et 60 km/h. aussi, Le lancement des terrassements qui est prévu au second semestre 2025, ne sera effectif qu’après la mise en œuvre de l’étude environnementale. Le rapport du consultant RAMBOLL qui st en charge de l’étude d’impact environnemental pourra être le catalyseur de ce projet important.
Il faut noter qu’une concertation avec les autorités administratives a été mise en place dans la perspective de lancer rapidement les indemnisations dans les départements de la Mvila et de l’Océan. La rondelette somme de 2,5 milliards de F CFA sera transférée à la CAA( Caisse autonome d’Amortissement) pour ce faire.