×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Samuel Eto'o face à adversité : «Je n’ai pas peur… Le Créateur guide mes pas »

La foi de Samuel Eto’o guide ses pas dans sa détermination à changer les choses pour les Camerounais.

Le 31 août 2024, Samuel Eto'o, président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), s'est rendu dans son village natal, Ngambè, pour assister à la sixième édition du championnat de vacance. Eto'o etait face à un public enthousiaste, en présence de l'ancien coach des Lions indomptables, Rigobert Song. Au cours de son discours de circonstance, l’ex star du FC Barcelone n’a pas manqué de partager des réflexions sur sa vie, ses combats et ses aspirations futures, des mots qui se sont rapidement répandus sur les réseaux sociaux.

«Je n’ai pas peur parce que le Créateur guide mes pas. Je serai toujours à vos côtés au moindre claquement de doigts », a déclaré le président de la FECAFOOT. Dans son allocution, Samuel Eto’o a évoqué les persécutions qu'il a subies et qui, selon lui, trouvent souvent leur origine dans son propre village.

Le quadruple ballon d’Or africain a dit vouloir contribuer au bien-être social des Camerounais. « Après avoir raccroché les godasses, c’est mon rêve de reprendre ma vie sociale en main. Je souhaite approcher tous les Camerounais et partager le peu que j’ai eu la chance de gagner », a-t-il poursuivi.

Dans une touche personnelle et émotive, Samuel Eto'o a encouragé ses frères et sœurs de Ngambè à faire passer le message : « Dites-leur que Samuel Eto’o n’est pas ici pour arracher leurs trônes mais pour sympathiser avec vous. Qui peut expliquer que l’adversité de mes réalisations sorte de Ngambè ? »

Malgré les multiples obstacles qu'il a rencontrés depuis sa prise de fonction à la tête de la FECAFOOT, Samuel Eto'o reste déterminé à ne pas fléchir. Il met en avant sa volonté de rester fidèle aux valeurs de droiture. Eto’o pense que pour continuer à bien faire son travail, il a besoin de l’assistance et de la protection divine, surtout face aux critiques et aux attaques auxquelles il est confronté.

 

Lire aussi:

Pour le Pr Nkou Mvondo : « La rencontre Cameroun-Namibie se déroulera à Garoua ou sera annulée »

«L'ONIES ne donnera les clé du stade Roumde Adja à personne »