À l’approche de la Fête nationale du 20 mai, plusieurs membres du gouvernement ont assisté ce dimanche 17 mai à une « Messe de la Nation » à la Basilique de Mvolyé à Yaoundé. Axée sur le thème « Prions pour le Cameroun que nous voulons », cette célébration a posé les jalons spirituels de la concorde et de la cohésion républicaine.
L’effervescence de la Fête nationale commence sur les bancs de l’église. À quelques jours des célébrations officielles, le sommet de l’État s’est retrouvé au sein de la Basilique Marie-Reine-des-Apôtres pour un moment de recueillement collectif, illustrant l’importance de la foi dans la recherche de la paix sociale.

Présidé par l’Archevêque métropolitain de Yaoundé, Monseigneur Jean Mbarga, l’office a mis en exergue les défis et les aspirations du pays. Dans son homélie, le prélat a invité les dirigeants et les fidèles à œuvrer activement pour un Cameroun uni, juste et prospère, transformant la prière en un appel à la responsabilité civile.

Au-delà du rite, cette messe réaffirme la volonté des institutions de placer l’unité nationale au cœur des priorités. À l’aube du 20 mai, ce rassemblement rappelle que la construction de la nation reste un effort permanent, exigeant la concrétisation de ces vœux de paix dans le quotidien de tous les Camerounais.





