Samuel Eto’o sera face Jury d’appel de la CAF ce jour.
Samuel Eto’o, président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), attend le verdict du Jury d’Appel de la Confédération Africaine de Football (CAF), prévu ce mercredi 8 janvier au Caire. Soumis à des accusations de manipulation de matchs et de violations éthiques, l’avenir d’Eto’o au sein de la FECAFOOT est en jeu.
Une lettre de Pierre Ndjiki Ndengue, instructeur de la CAF, exige une sanction exemplaire contre l’ancien footballeur, accusé de « violation grave des principes d’éthique ». En effet, des soupçons de collusion entre Eto’o et Valentine Nkwain, président de Victoria United, font surface, notamment une conversation troublante révélée en décembre 2022.
Bien que le Jury Disciplinaire ait jugé les preuves de manipulation insuffisantes en juillet dernier, une amende de 200 000 dollars a été infligée à Eto’o pour son partenariat avec la société de paris 1XBet.
Ndjiki Ndengue appelle à une décision stricte qui réaffirme les valeurs d’intégrité dans le football africain, et insiste sur la nécessité d’avoir des dirigeants exemplaires.