Scandale à l’ENAM : Un vaste réseau de vente de places découvert

Une enquête menée par le journaliste Paul Chouta révèle un scandale retentissant à l’École Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM) au Cameroun.

Des pratiques de corruption, de népotisme et de manipulation des résultats ont transformé cette institution autrefois prestigieuse en un nid de prévaricateurs. Sous l’ancienne direction de Linus Toussaint Mendjana, les arrangements secrets pour réussir les concours se faisaient via des écoles de préparation ou en faisant appel à des personnes influentes.

Depuis l’arrivée du directeur général actuel, Pierre Bertrand Soumbou Angoula, la corruption est devenue plus flagrante, avec des places vendues au plus offrant, allant de 15 à 30 millions de FCFA, croit savoir Paul Chouta.

Des allégations circulent selon lesquelles les enfants de certaines personnalités ont été privilégiés. Il est crucial que des mesures soient prises pour enquêter sur ces allégations et que des sanctions soient prises à l’encontre des personnes impliquées. La transparence et l’équité doivent être rétablies dans le processus de sélection des étudiants à l’ENAM pour restaurer la confiance du public.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Le département de l’océan dans la région est depuis le théâtre d’une situation embarrassante. En effet, Monsieur Ela Jules Célestin est depuis peu porté disparu.

L’affaire avait créé une vive émotion que ce soit au nigéria que dans les pays qui affectionnaient la chanteuse gospel nigériane Osinachi. En effet, son

L’affaire a fait grand bruit dans la diaspora camerounaise en Allemagne et plus précisément dans la ville de Berlin. En effet Davy TANKOUA NDJAPA a

Les questions foncières au Cameroun ne cessent de s’accentuer au Cameroun avec leurs lots de polémiques et de tensions de toute sorte. Le litige foncier

Le lanceur d’alertes Paul Chouta exige une interpellation de Francis Ngannou suite au décès de la jeune Manuella Ntsama, percutée par la moto du champion.

Sous l’impulsion de Zephirin Koloko, la 4ème édition de la nuit des travailleurs s’est célébrée ce 25 avril dans la salle Ongola Samba de Hotel