SDF : Le comité exécutif national réuni à Ebolowa

Pour la toute première fois depuis sa création le 26 mai 1990, une réunion du Comité Exécutif National de cette formation politique se tenait dans le chef-lieu de la région du sud. Quelques jours seulement après le dépôt le 17 juillet 2025 de la candidature du Président Joshua Ossih à Elecam (Bamenda), candidat engagé à la course à l’Élections Présidentielle du 12 octobre 2025 au Cameroun.

<< Quand j’avais éte élu président national du parti, j’avais émis le vœux que les réunions se déroule de chef-lieu en chef-lieu pour aussi permettre au membre du NEC de mieux connaître leur propre pays >> : nous a avoué Joshua Ossih Dabanci candidat en lice à la course à l’Élections Présidentielle du 12 octobre 2025.

C’était ce samedi 12 juillet 2025 à Destinés Hôtel au quartier angalé devant les hommes de médias venu couvrir les travaux et s’enquérir de l’offre politique du parti arrivé 3ème à la dernière élection présidentielle de 2018 derrière le PCRN de Cabral Libi.

Félix Gildas Mbida, le régional pour le sud du SDF

Le responsable régional hôte Félix Gildas Mbida, lors de son mot introductif a eu des propros assez aimables en acceuillant Le Chairman Joshua Ossih à l’approche du grand rendez-vous du 12 octobre 2025.

A ce mot de bienvenu ont suivi la lecture des rapports sur la mise à jour de la base de données du parti région par région assorti des échanges sur le thème principal de la rencontre du jour, à savoir la sécurisation des 28 000 bureaux de vote éparpillés sur le triangle national.

Selon Le Chairman du Sdf, le recrutement des agents électoraux du SDF en tant que scrutateurs dans les bureaux de vote à l’approche de l’élection présidentielle du 12 octobre 2025 serait donc en cours assorti d’un programme politique cohérent et adapté à la mesure des enjeux du moment. Un rendez-vous essentiel avant l’ouverture de la campagne électorale pour une formation politique avec une vision progressiste qui place l’homme au cœur des politique publique.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Lors d’une rencontre avec la délégation de la Confédération Syndicale Autonome du Cameroun (CSAC), conduite par son Président Joseph Mikou et les principaux responsables au

Selon des informations concordantes, la Cour constitutionnelle sud-africaine a annulé ce 8 mai 2026 le vote parlementaire qui avait bloqué une procédure de déposition visant

Le communicant du RDPC André Luther Meka visiblement très remuant quand il s’agit du MRC et de Kamto estime l’absence de ce parti aux

L’ancien militant du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) estime dans cette sortie que les opposants qui boycottent les obsèques de l’ancien président du

La spécialiste en communication et Chef d’entreprise dans cette sortie s’insurge contre ceux qui exploitent la douleur du décès d’Anicet Ekane pour approvisionner leur

Le Médiateur Universel Président de la Commission indépendante contre la corruption et la discrimination (COMICODI) Président du Mouvement Populaire pour le Dialogue et la Réconciliation