Song engage un procès pour récupérer 200 millions de Fcfa à l’Etat

Rigobert Song  engage une action en justice pour récupérer 198 millions FCFA d’arriérés de salaires.

Rigobert Song Bahanag, l’ancien sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, a décidé d’engager le cabinet d’avocats de Brigitte Diffouo pour récupérer des arriérés de salaires s’élevant à un montant précis de 197 millions 999 430 FCFA. Cette somme, réclamée à l’État du Cameroun, concerne l’ancien staff technique de l’équipe nationale de football.

Répartition des arriérés de salaires

La demande de Rigobert Song ne se limite pas à sa seule personne. Le montant total des arriérés est réparti entre plusieurs membres du staff, comme suit :

  1. RIGOBERT SONG BAHANAG** : 74 millions 999 905 FCFA
  2. RAPHAEL ALAIN NICOLAS FEVRE** : 11 millions 999 905 FCFA
  3. SOULEYMANOU HAMIDOU WASSOUGNA** : 17 millions 999 905 FCFA

4. SIMO AUGUSTINE** : 23 millions 999 905 FCFA

  1. SEBASTIEN BERNARD HENRI CLEMENT** : 44 millions 999 905 FCFA
  2. KALLA NKONGO RAYMOND** : 23 millions 999 905 FCFA

 

Les arriérés de salaires totalisent donc : 197 millions 939 430 FCFA

Rigobert Song pourrait envisager de porter l’affaire devant la FIFA si aucun accord à l’amiable n’est trouvé. Ce scénario rappelle le cas d’Antonio Conceiçao, l’ancien sélectionneur qui a récemment obtenu plus de 1,8 million d’euros suite à un licenciement jugé abusif.

Le  bilan de Rigobert Song à la tête de la sélection nationale est mitigé, avec seulement six victoires sur 23 matchs disputés, soit 9 défaites et 8 nuls.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Armand Oko assure avoir bénévolement défendu Samuel Eto’o. Au cours de l’émission « Les Zeglisiens » sur Bnews1 ce jour, le journaliste a affirmé n’avoir

Les arbitres en colère menacent de ne plus participer aux compétitions. L’Association camerounaise des arbitres de football (ACAF) a annoncé qu’elle suspendra la participation des

Le temps sera très envieux sur les terrains lors des rencontres de la 32ème journée avancée de LA LIGA avec des oppositions importantes à suivre.

Il y aura du spectacle, de l’enjeu et surtout du beau jeu sur le terrain de LIGUE 1 avec le match avancé de la 30ème

On n’est visiblement pas encore sorti de l’auberge dans ce jeu de ping pong entre l’instance faitière du football camerounais et l’un des clubs phare

237actu.com apprend le décès de l’international gabonais Aaron Boupendza. Selon les sources, l’ancien joueur de Girondins de Bordeaux serait tombé du 11e étage d’un immeuble.