L’épouse d’Abel Elimbi Lobé agressée après des déclarations controversées sur Ernest Ouandié.
Abel Elimbi Lobé a maille à partir avec une partie de l’opinion, pour avoir qualifié le nationaliste Ernest Ouandié de « bandit » lors d’un débat télévisé sur Info TV.
Le promoteur de la plateforme Kawtal a allégement accusé Ernest Ouandié d’avoir en son temps, « brûler » des villages dans le Moungo pour s’approprier les terres des riverains. «(…) Lorsqu’on arrête Ernest Ouandié qui était un bandit, un grand bandit, il ne faisait pas de la politique. Le Cameroun était déjà indépendant », a-t-il déclaré avec véhémence sur Info Tv dimanche dernier.
Ces propos, jugés outrageants par de nombreux Camerounais, ont provoqué une vive polémique sur les réseaux sociaux, alimentée par des réactions émotives et parfois violentes. Ce matin, la situation a pris une tournure inquiétante avec notamment l’agression de l’épouse du mis en cause à son lieu de service au quartier Makepe, à Douala.
Les agresseurs accusent Elimbi Lobé d’attiser des tensions intercommunautaires dans un pays déjà fragilisé par des divisions ethniques.
Après l’agression de son épouse, Abel Elimbi Lobé a lancé sur Facebook un appel à la communauté Sawa dont il est issu : « Alerte Dikalo Dikalo ! Mon épouse vient d’être agressée et les ravisseurs promettent de passer chez moi. Alerte aux Sawa ».