Défilé du 20 mai : Paul Biya dit NON à la réception au Palais de l’Unité

Après deux ans de suspension imposée par le coronavirus, le défilé du 20 mai marque son retour. Mais la grande nouveauté c’est qu’il n’y aura pas de traditionnelle réception au Palais de l’Unité qu’offrent habituellement Paul et Chantal Biya.

« Honneur de vous faire connaitre que le chef de l’Etat a instruit la reprise de l’organisation de la Fête nationale dès la 50ème édition qui sera célébrée le 20 mai 2022 », indiqué le ministre, directeur du Cabinet civil à la présidence de la République, Samuel Mvondo Ayolo dans un message fax signé le 5 avril 2022.

Dans ce message, l’on note deux modalités. D’abord sur le plan national, il y aura « organisation du défilé civil et militaire » mais, « pas de réception en soirée » au Palais de l’Unité comme d’habitude.

Aussi, précise le même communiqué, dans les représentations diplomatiques à l’étranger, il est prévu l’« organisation d’une cérémonie de prise d’armes, là où c’est possible » et « pas de réception ».

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Face à la polémique suscitée par le retrait de son portrait du site internet du PCRN, l’Honorable Nourane Fotsing a brisé le silence. Dans une

Le gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine, a ordonné le placement en garde à vue administrative du chef supérieur du groupement Baloum,

La passe d’armes entre le Pr. Mathias Éric Owona Nguini et la FECAFOOT ne faiblit pas. Après une mise au point officielle de la fédération,

Suite à l’échec des Lions Indomptables pour la Coupe du Monde 2026, la FECAFOOT monte au créneau. Dans une mise au point musclée, l’instance dirigeante

Alors que le procès de l’assassinat de Martinez Zogo entame une nouvelle phase ce lundi 22 juin 2026, la société civile exprime son indignation face

Le gouvernement camerounais a officiellement lancé la Société Camerounaise d’Électricité (SOCADEL), succédant à ENEO suite au rachat des parts d’Actis. Cette réforme stratégique, actée par