Présidentielle de 2025 : 33 partis politiques ont déjà rejoint la coalition de Maurice Kamto

Les élections présidentielles de 2025 se préparent dans une atmosphère politique tendue au Cameroun, avec des alliances qui se forment et des rivalités qui émergent parmi les différents acteurs politiques.

Maurice Kamto, leader du MRC, a lancé l’initiative de former une coalition appelée l’Alliance politique pour le changement (APC), lors du 3e congrès de son parti en décembre 2023. Depuis lors, l’on apprend que 33 partis politiques ont déjà rejoint cette coalition, avec pour objectif de rassembler le plus large soutien possible en vue de l’élection à venir.

Seulement, une nouvelle coalition d’opposition a également émergé dans l’espace public, nommée l’Alliance pour la transition politique (ATP) et dirigée par Olivier Bile.

Cette nouvelle coalition compte parmi ses membres des personnalités influentes de l’opposition et de la société civile, telles que Cabral Libii, Joshua Osih, Nkou Mvondo, Akere Muna, Jean Marc Bikoko, Denis Émilen Atangana ou encore Elimbi Lobe.

La rivalité entre l’APC de Maurice Kamto et l’ATP dirigée par Olivier Bile est déjà palpable sur la scène politique, avec chacune cherchant à renforcer ses appuis et à attirer de nouveaux membres.

Lors d’une interview sur STV télé, Olivier Bile a soutenu que l’ATP était sur la très bonne voie. Il a également appelé Maurice Kamto et Jean Michel Nintcheu à rejoindre l’ATP.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Interpellé à Yaoundé puis auditionné au Secrétariat d’État à la Défense (SED), le lieutenant-colonel Ayissi Nanga Parfait a été remis en liberté le dimanche 18

En visite de travail au Cameroun jusqu’au 21 octobre, le président d’Interpol, Lucas Philippe, a été reçu ce lundi 19 octobre 2026 au Palais de

Au lendemain de la convention nationale extraordinaire du 17 octobre 2026, Pierre Emmanuel Binyam a officiellement félicité Tiriane Balbine Noah pour son élection à la

Dans une déclaration publiée ce 19 octobre 2026 sur ses réseaux sociaux, Maurice Kamto rend publics la note de transmission et le mémorandum adressés le

A la faveur d’un décret signé le 16 octobre 2026 par le président Paul Biya, le magistrat hors hiérarchie Rémy Nama a été nommé président

En effet, le contrôleur général Lucas Philippe, président de l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol), est Cameroun depuis dimanche 18 octobre 2026. Il a été