Destitution du Maire de Martin Savom, maire de Bibey, impliqué dans l’affaire d’assassinat de Martinez Zogo

L’ancien maire de Bibey, Martin Savom, impliqué dans l’affaire de l’assassinat de Martinez Zogo, a été destitué de ses fonctions le vendredi 05 avril 2024.

Le conseiller municipal Dagobert Avom Abega lui succède à titre provisoire en tant que maire de la commune de Bibey, située dans le département de la Haute Sanaga, région du centre.

Après avoir été accusé d’être complice de crimes d’arrestation, séquestration, torture et assassinat, Martin Savom est actuellement incarcéré depuis le 19 décembre 2023 à la prison principale de Yaoundé Kondengui.

Le ministre de la Décentralisation et de Développement local a ordonné la convocation d’une session du conseil municipal qui a désigné Dagobert Avom Abega comme nouveau maire jusqu’aux prochaines élections municipales prévues en février 2025.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Face à la polémique suscitée par le retrait de son portrait du site internet du PCRN, l’Honorable Nourane Fotsing a brisé le silence. Dans une

Le gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine, a ordonné le placement en garde à vue administrative du chef supérieur du groupement Baloum,

La passe d’armes entre le Pr. Mathias Éric Owona Nguini et la FECAFOOT ne faiblit pas. Après une mise au point officielle de la fédération,

Suite à l’échec des Lions Indomptables pour la Coupe du Monde 2026, la FECAFOOT monte au créneau. Dans une mise au point musclée, l’instance dirigeante

Alors que le procès de l’assassinat de Martinez Zogo entame une nouvelle phase ce lundi 22 juin 2026, la société civile exprime son indignation face

Le gouvernement camerounais a officiellement lancé la Société Camerounaise d’Électricité (SOCADEL), succédant à ENEO suite au rachat des parts d’Actis. Cette réforme stratégique, actée par