Pour ce parti politique, il s’agit ni plus ni moins qu’un « non-événement » concernant la révision de la constitution intervenue le samedi 4 avril 2026.
Le 3 avril dernier, députés et sénateurs étaient réunis en congrès pour voter le projet de loi portant révision de la constitution. Le texte a été adopté avec une majorité écrasante instituant la fonction de Vice-président de la République, une première au Cameroun. Après sa promulgation qui devrait intervenir dans les prochains jours.
. Au FSNC, parti de l’opposant Issa Tchiroma Bakary, l’attention n’est pas concentrée sur cette reforme. C’est ce que pense justement Joseph Espoir Biyong, militant du parti qui a assuré que la reforme constitutionnelle est un non-événement.
« Nous au FSNC, on considère que c’est un non-événement. Nous restons concentrés sur la logique selon laquelle la revendication de la victoire du président Issa Tchiroma Bakary sera prise en compte ».





