Un mouvement né au sein des diasporas, dénommé “Brigade Anti-Sardinards”, est aux trousses de l’ancien premier ministre, Philémon Yang.
Ce groupe des activistes politiques camerounais de la diaspora est déterminé à traquer toutes les personnalités au service du régime de Paul Biya, qui “sont de véritables torpilleurs de fond publics”.
La brigade dit être en alerte, et attend de pied ferme l’ancien chef du gouvernement camerounais qui, selon elle “s’apprêterait à venir s’installer au Canada plus précisément dans la région de l’Outaouais à Gatineau où il est détenteur d’une luxueuse maison “.
Pour cette “brigade Anti-sardinards”, les autres citoyens doivent se joindre à elle, en jouant le rôle de “dénonciateurs de tous ces torpilleurs des fonds qui veulent précipitamment fuit le Cameroun, emportant avec eux des milliards de nos impôts, pour venir s’installer en Occident”.
Rappelons que Philémon Yang a été premier ministre de 2009 à 2019. Il avait été aussi ambassadeur du Cameroun au Canada de 1984 à 2004.