Un acte de lâcheté qui choque l’opinion publique.
C’est l’émoi et la consternation à Bamenda 2, après l’enlèvement et l’assassinat de Joko Frida, la maire adjointe, dont le corps a été retrouvé ce lundi à Nchuobo.
Enlevée le 26 octobre dernier à son domicile de Savannah Street, Joko Frida revenait d’une projection du film documentaire sur le président Paul Biya au moment de son kidnapping par des individus identifiés comme des Ambazoniens.
L’annonce de sa mort a été confirmée par le Préfet de Mezam. L’autorité administrative salue la moire « d’une vaillante dame qui servait sa communauté et son pays avec beaucoup de patriotisme et de dévouement ».
Par ailleurs, le Préfet « prend à témoin la communauté nationale et internationale sur les actes barbares répétés de ces criminels sans cœur dans leur logique sans équivoque de violation systématique des droits de l’homme et de violences basées sur le genre, tout en rassurant que des instructions claires ont été données à les services compétents de l’Etat aux fins de rechercher et de traduire devant les autorités judiciaires les auteurs de cet odieux assassinat ».